Le 28 mai : Je me sens en pleine forme pour vous faire partager un point de vue !

La photo : Jean Jacques Carré C. 66 et son épouse Pascale ; Jean
C’est pourquoi, l’idée qu’il se trouve actuellement des « semeurs d’espoir » dans les murs de notre vieux collège me fait du bien.
Mais pour partager ce point de vue il faut les approcher, être en contact avec eux, et pourquoi pas, leur tendre la main (mon idée de Parrainage émerge de cette réflexion).
D’où ma volonté de réussir, ensemble AMICALE des ANCIENS et EPIDe, cette future manifestation du BICENTENAIRE le samedi 15 mai 2010.
Voilà, c’est dit… Mais au-delà des paroles, je préfère les actes. Je reviens donc au message de Bertrand :
J'espère que l'on peut encore te souhaiter un joyeux anniversaire; tu as compris que je lis le blog; c'est une très belle initiative qui donne vie à l'association des anciens et à son site. Sois-en remercié et ne t'inquiète pas pour les fautes d'orthographes imputables bien sûr à l'informatique. (…)
En lisant les courriers du blog, je mesure la distance considérable qui sépare le "collège" dans lequel ont vécu ceux de ma génération (1940 plus ou moins 5 ans par exemple) avec celui des plus jeunes générations. La vie d'inspiration monacale Le concile, 1968.
Je voulais simplement dire que les liens des plus anciens avec leur collège ont perdu beaucoup de leur intérêt avec la disparition de celui-ci et de la plupart des personnes qu'ils avaient connus.
A propos de la fête de 2010, j'ai eu tort d'écrire "je sais que je n'irai pas": ce n'est pas du domaine de la connaissance mais de l'intuition qui est irrationnelle ou des probabilités : mes voyages sont déjà très rares et je ne fais aucun projet à l'échéance de 2010.
Bien amicalement »
Bertrand Robineau.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil