jeudi 11 décembre 2008

Le 11 décembre : "Les Correspondants villes" bonnes ou mauvaises idées ?

La photo : Votre "Lettre de Liaison" N°4 bientôt dans votre boite aux lettres !

J'ai le projet de relancer pour l'Amicale les Groupements Régionaux. Actuellement il n'y a que celui de Paris qui se réunit régulièrement. Mon idée c'est de relier cela au BICENTENAIRE en recherchant un"CORRESPONDANT VILLE" pour chaque grande cité proche de Combrée : Chateaubriand, Candé, Segré, Le Lion d'Angers, Chateau Gonthier, Ancenis, etc... Je vais me mettre à la recherche d'un(e) ancien(ne) pour chacune de ces villes. Il ou elle doit être commerçant et avoir pignon sur rue et ainsi être en capacité de contacts faciles.

Le 16 juin 1946, le "Groupe Amical du Nantais" se réunissait en AG à Nantes pour sa douzième année d'existence. Ils étaient 15 présents (dont mon père André et mon oncle Paul) et 17 excusés. "M. Etienne Toysonnier, Trésorier, propose à l'Assemblée de frapper d'une amende toute infraction à l'article VIII des statuts, qui interdit toutes discussions politiques au cours de nos réunions. La proposition est adoptée par 11 voix contre 4. La première amende est fixée à 50 francs. En cas de récidive, l'amende sera doublée."

L'on constate à la lecture de cet extrait du Bulletin de l'époque, que des sujets restaient très sensibles dans l'après guerre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil