jeudi 4 décembre 2008

Le 4 décembre Jean Bauduin CC 1938 et 39 s'adresse à ses camarades


La photo : une bande copains du cours 72 il y a quinze jours !

Voici un belle exemple à suivre : Mon "nouvel" ami Jean était un camarade d'étude de mon père André Tesson cours 1940. Je n'ose plus avancer un chiffre pour son âge ! Mais pour l'avoir rencontré cet été à La Trinité sur Mer lors d'une de mes escales, je suis admiratif de voir à quel point il peut être encore actif pour sa famille, pour ses collègues notaires et enfin pour les camarades de son cours. Voici ce qu'il va envoyer à ces derniers dans quelques jours :

-"Combrée n'est plus..."
-"Mais si ! Le beau collège est toujours là."

- "Mais non : ses pierres ont perdu leur âme..."

- "Mais cette âme est toujours en nous !"
Amis Combréens, Anciens des cours 1938 et 1939,
Dans cette conversation, où vous situez vous?
Quant à moi, je reste attaché aux pierres.
Mais Patrick TESSON, notre Président, m'a impressionné par sa conviction: il faut maintenir, rester combréen au moins d'esprit, si ce n'est de cœur.
Alors la grande affaire, c'est 2010. Bicentenaire de la création du collège, à COMBREE, dans le presbytère de l'époque.
C'est grâce à cette entreprise un peu folle que notre collège est né. C'est grâce à elle que nous avons été formés, éduqués, enseignés.
Si vous pensez qu'il faut faire vivre, entretenir l'esprit combréen, l'esprit de Combrée, retenez la date (15 mai 2010) et engagez vous (sauf aléas) pour participer à notre rassemblement."
Jean Bauduin décembre 2008.

Beau texte n'est ce pas ? Envoyé bientôt à 18 camarades du cours 1938 et à 28 camarades du cours 1939. Je promets pour ces 48 grands anciens la meilleur table !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil