mardi 21 octobre 2008

Le 23 octobre; Ordre du jour de notre deuxième réunion des Correspondants de Cours


Puisque vous êtes fidèles lecteurs de ce Blog, je vous donne la primeur de l'ordre du jour de notre réunion de samedi prochain :

Bonjour à chacune et chacun,

Nous sommes à ce jour 48 CC, plus 8 adjoints, et 3 C.PROFS. Ce qui fait la somme de 59 camarades mobilisés pour le BICENTENAIRE. Pour atteindre mon objectif qui est de rassembler l’ensemble des cours de 1938 à 2005, il me reste à trouver et mobiliser 19 CC. Pour cette réunion, vous êtes une trentaine qui avez fait l’effort de vous déplacer. Je vous en remercie très sincèrement.

L’ordre du jour est le suivant :

Suite à l’A.G. du 7 juin dernier, rappel des statuts pour l’articulation entre membres du CA et Correspondants de Cours. Ceux-ci prévoient 15 à 25 membres avec élection du Bureau.

Le BICENTENAIRE : tour de table pour entendre les avis de chaque C.C. et C.Profs

- Première approche du déroulement de la Commémoration.

- Constitution d’un Comité de Pilotage (voir liste ci jointe.)

- Les outils pour mobiliser les camarades.

- Le calendrier à venir et à tenir.

Le BULLETIN de LIAISON : avec la confirmation de la constitution d’un Comité de Rédaction autour d’une équipe Nantaise constituée sur le volontariat autour d’Etienne Charbonneau C.1965 ; avec Jean Taufflieb C. 1948 ; Jean Marie Drapeau C. 1952 ; Roger Balleix C. 1955 et Jean Louis Boulangé C. 1964.

Le SITE internet : Jean François Ploteau C. 1984 nous prose une nouvelle mouture de notre site, afin de le rendre plus accessible et plus interactif.

LE BUREAU. Election du nouveau Président, de deux Vice Présidents, (proposition : l’un représentant les années 40, 50 et 60 ; l’autre représentant les plus jeunes années 80, 90 et 2000), d’un trésorier, d’un trésorier adjoint, d’un secrétaire, d’un secrétaire adjoint. Soit sept personnes en tout.

Après le déjeuner :

Proposition de travail en deux ou trois groupes pour faire émerger les idées et échanger sur le contenu et la forme que peut prendre la commémoration du Bicentenaire.

Mise en commun.

Rappel des priorités et des prochains rendez-vous.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil