jeudi 16 octobre 2008

Le 16 octobre : Dominique de Legge Cours 72 me donne de ses nouvelles


Nous sommes du même cours. J’organise une rencontre (sorte de petit prologue intimiste au BICENTENAIRE) les 22 et 23 novembre prochain pour le Cours 72 à Mayenne dans l’hôtel de Bruno PAILLARD. Dominique relancé par Patrick MORISSET me donne ainsi de ses nouvelles. Dans son coin d’Ille-et-Vilaine, c’est une personnalité : Conseiller régional, il est président du groupe Union pour un Mouvement Populaire au Conseil Régional de Bretagne. Il est maire du Pertre (Ille-et-Vilaine) depuis 1995 et vice-président de Vitré-Communauté. Il a été Délégué interministériel à la famille jusqu'au 27 février 2008 et membre du Haut Conseil de la population et de la famille. Il est également membre du Conseil national de l'information statistique.

Il nous annonce à Patrick Morisset et à moi-même son élection comme Sénateur d'Ille-et-Vilaine le 21 septembre dernier :

« Chers amis,

J’ai bien reçu le courrier de Patrick Tesson et depuis sa réception au début de l’été je suis resté mue. La cause n’est pas bien sur un désintérêt pour cette excellente idée de nous retrouver ensemble chez notre ami Bruno Paillard.

Mais à la vérité j’avais la tête ailleurs ayant pris la décision de me présenter aux sénatoriales. Un marathon de 2 mois qui m’a conduit à faire plus de 15 000km, visiter près de 200 communes et organiser une cinquantaine de réunions. Une expérience passionnante mais qui n’a laissé aucune place pour la famille et les copains.

Le 21 septembre les électeurs ont tranché et décidé de faire de mois un parlementaire. Je viens juste de prendre mes marques au sénat où j’ai retrouvé un de nos grands anciens en la personne d’André Lardeux.

J’ai retourné dans tous les sens mon emploi du temps du 22 et 23 novembre mais malgré la meilleure bonne volonté du monde je crains fort de ne pouvoir passer ne serait ce que quelques heures avec vous.
Je le regrette profondément car les retrouvailles sont toujours un moment de vérité et de reconnaissance dans tous les sens du terme.

Si je vois que je puis passer à Mayenne je ne manquerai pas de me rapprocher de vous.

Merci aussi à Patrick Morisset de son petit mot « de relance » qui m’a fait bien chaud au cœur eu égard à nos longues conversations combréennes

Amitiés à vous deux et mon amical souvenir à tous »

Dominique de Legge

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil