lundi 2 juin 2008

Le 2 juin : Patrick SILORET cours 75 se propose de devenir C.C. adjoint


Je n’ai plus le temps de faire remonter sur mon Blog toutes les réactions des uns et des autres. Mais si certains doutent encore, d’autres se manifestent spontanément et commence à vouloir remonter leur manches pour être de la fête. Voici Patrick SILORET un de mes anciens scouts du collège qui me retrouve sur « Copaindavant ». Il m’envoyait avant hier ce courriel qui ma fait chaud au coeur :

« Patrick,
Comme promis, je viens te donner quelques nouvelles. Je pense que nous ne nous sommes pas revus depuis ton mariage qui, si j'ai bonne mémoire, remonte à 1973. … 35 ans, c'est fou !!!
Chose surprenante, lorsque j'ai vu ton blog au sujet du bicentenaire de Combrée, de même que ta fiche dans Copains d'avants, moi-aussi j'étais en train de rechercher d'anciennes connaissances. Peut-être est-ce l'effet cinquantaine comme tu le mentionnes. Un peu de nostalgie, sans doute !!!
Note que je suis partant pour 2010 ; si tu as besoin, n'hésite pas. Je verrai ce que je peux faire de mes terres normandes.
Tu noteras que j'ai parfois de tes nouvelles par Maurice Augeul(...)
Ce que je deviens : sur le plan familial, je suis marié depuis 1985 avec Monique, que j'ai connue par le scoutisme : j'étais alors responsable des Pionniers du groupe Scouts et Guides (de France bien sur) du Haut-Anjou, qui est une émanation de l'ancien groupe de Combrée et dont j'ai participé à la création. Monique y était cheftaine guide (le scoutisme a été et est toujours une vaste agence matrimoniale).
Monique est institutrice, dans l'enseignement privé, et moi, je suis ingénieur propriété intellectuelle, c'est-à-dire en charge de protéger les innovations (inventions, marques, etc) de ma société.
A l'époque de mon mariage, j'étais à Paris, locataire d'anciens de Combrée de mon cours (Philippe Guérif et son épouse, Odile Bourrier) ; mon Dieu, que le monde est petit.
En 1986, nous avons eu notre premier enfant, Nicolas, qui est maintenant élève officier de marine marchande au Havre. Passionné de voile, son rêve serait de devenir skipper, bien entendu… En attendant, il est moniteur bénévole dans le club qui l'a formé et avait formé un illustre skipper havrais, Paul vatine, disparu en mer il y a quelques années.
(D'où la photo pour illustrer cette lettre)
En 1988, un second garçon, Benjamin, a agrandi la famille ; lui est maintenant en première année dans une école d'ingénieurs en agro-développement, à Cergy. Ses sports, le cheval et la trotinette pour leur choix de métiers ouverts vers le monde et vers les autres. (…)
En 1993, une opportunité s'est offerte de quitter Paris, et j'ai été recruté dans une société (…) Et, nouvelle aventure depuis la fin 2006 où je me suis retrouvé dans une liste municipale, qui a remporté les élections dans la ville où je réside. Et, surprise, l'une des commissions où je me trouve est celle de la jeunesse !!!! (…)

Patrick, je pense sincèrement que ton exemple, alors que tu étais un "grand", qui plus est "chef" (même si je n'aime pas ce mot) et que j'étais ado timide, en phase de construction, a influencé certains de mes choix de vie. Pour cela, je te suis reconnaissant et tu fais vraiment partie de ceux que je reverrai avec un grand plaisir. Alors à très bientôt.
Amicalement.
Patrick. »

Puis aujourd’hui suite à ma réponse avec mes petites fiches sur le BICENTENAIRE :

« Je prends connaissance à l'instant de ton mail, et je t'indique que c'est volontiers que je donnerai un coup de main pour les retrouvailles à Benoît (encore un ancien scout), que je mets en copie, et à qui j'adresse mon bonjour amical.
Je vais commencer à travailler avec les listes et informerai Benoît de tout nouveau dévelopement en ce qui concerne la récupération d'adresses, etc.
Au fait, pour m'engager dans cette tâche, il conviendrait que je sois à jour de ma cotisation. A qui l'adresser et de quel montant?
Patrick »


Voilà un exemple à suivre !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil